LOSC, RC Lens : comment Baptiste Guillaume prépare son retour en grâce

Un peu mis à l’écart par Frédéric Antonetti, l’attaquant du LOSC Baptiste Guillaume ne perd pas son temps et refait ses gammes en équipe réserve.

Arraché par le LOSC au mercato estival au RC Lens, Baptiste Guillaume n’a pas convaincu son monde pour l’instant. S’il possède des qualités évidentes louées par Hervé Renard et Frédéric Antonetti, l’ancien attaquant des Sang et Or ne semble pas avoir la caisse suffisante pour occuper le poste d’avant-centre cette saison à Lille. Du coup, il évolue avec l’équipe réserve (CFA 2) avec qui il prend son mal en patience et fait aussi trembler les filets comme récemment face à l’équipe de Grande-Synthe.

« Quand on redescend, il faut garder le rythme et les sensations »

Avant de préparer un retour tonitruant au premier plan ? « Dans un championnat très serré, il faut être à 150 % chaque semaine. Il faut se battre jusqu’au bout. Quand on redescend, la volonté est de disputer l’intégralité de la rencontre pour garder le rythme et les sensations », a-t-il glissé comme pour signifier qu’il entendait tout mettre en oeuvre pour retrouver le parfum de la Ligue 1 d’ici à la fin de la saison.