LOSC : Renato Civelli en passe de battre un triste record personnel

Défenseur rugueux, Renato Civelli est également un habitué des filets adverses. Jusqu’à présent, il a toujours marqué au moins une fois dans une saison en France. Mais pour le moment, son compteur avec les Dogues est bloqué à zéro !

De Renato Civelli, on retient souvent son jeu dur, son aisance dans le domaine aérien ou ses provocations type bisou dans le cou de Zlatan Ibrahimovic. Ce dont on se souvient moins, et c’est bien dommage, c’est que l’Argentin possède également un certain sens du but. Depuis ses débuts en France avec Marseille en 2005-06, il a toujours trouvé au moins une fois le chemin des filets.

Spécialiste des buts en fin de saison

Seulement, il n’est pas encore parvenu à marquer cette saison avec le LOSC. Le classement délicat des Dogues en Ligue 1 peut expliquer que Civelli préfère se concentrer sur ses tâches défensives plutôt que de se porter aux avant-postes. Mais quand même… Heureusement, une statistique permet d’espérer : depuis le début de sa carrière française, il est souvent resté muet aussi tard dans la saison : en 2009-10, il avait attendu la 27e journée ; en 2006-07, 2008-09 et 2010-11, il n’avait débloqué son compteur qu’à la 29e. Et le pompon remonte à 2005-06, quand il avait marqué à Auxerre avec l’OM à deux journées de la fin. Les supporters du LOSC peuvent donc encore espérer voir leur géant hurler de joie d’ici la fin de la saison.