LOSC – SCO Angers (2-1) : Galtier formule un reproche salé aux Dogues

Christophe Galtier a émis un bémol à la victoire du LOSC contre le SCO d’Angers, vendredi, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1 (2-1).

Le LOSC continue son excellent début de saison… à domicile. Les Dogues se sont en effet encore imposés chez eux hier soir, devant le SCO d’Angers (2-1).

Les Lillois ont fait preuve de justesse et ont pu s’appuyer sur les performances remarquées de Luiz Araujo et Victor Osimhen, auteur de son cinquième but de la saison. Pour autant, Christophe Galtier s’est permis d’émettre un bémol avant de se rendre à Amsterdam mardi en Ligue des champions.

« Je pense que si on fait la même fin de match en menant 2-0 mardi à Amsterdam, on perd, a prévenu le coach du LOSC en conférence de presse. À la 86 e minute, le match doit être fini. Par manque d’expérience, on s’est un peu oubliés, on s’est endormis, et on a été sanctionnés. »

L’Équipe assure ce samedi que Galtier en a parlé avec ses joueurs dans le vestiaire. « Je suis à la recherche de cette intensité, de ce jeu vers l’avant, a-t-il reconnu après une bonne période des siens. Dès qu’on a cinq minutes, on travaille sur ça. Maintenant, il faudra aussi l’appliquer et être performants à l’extérieur. »

Bastien Aubert