LOSC, Stade de Reims : Osimhen gagne son bras de fer avec Abdelhamid
par butfootballclub

LOSC, Stade de Reims : Osimhen gagne son bras de fer avec Abdelhamid

Engagé pour le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain de L1, Victoe Osimhen (LOSC) a supplanté Yunis Abdelmahid (Stade de Reims).

C’est un titre qui fait saliver chaque année : le prix Marc-Vivien Foé. Ce trophée récompense en effet le meilleur joueur africain de l’année en L1 et annonçait une féroce bataille cette saison encore. 

À ce petit jeu, Victor Osimhen a tiré son épingle du jeu. L'attaquant nigérian du LOSC, auteur de 13 buts et 5 passes décisives en 27 matchs de L1 avec le LOSC, vient de s’imposer selon le compte Twitter du club nordiste, relayant les informations de RFI et France 24, organisateurs du prix.

Osimhen plus jeune lauréat du prix Marc-Vivien Foé

Le buteur de 21 ans devance l’Algérien de l’AS Monaco Islam Slimani et le stoppeur du Stade de Reims Yunis Abdelhmaid. Il s’agit du plus jeune lauréat du trophée. Pour rappel, c’est Nicolas Pépé qui avait été élu meilleur joueur africain de la saison dernière. Depuis, le milieu offensif ivoirien a rebondi à Arsenal, où il a encore fait trembler les filets ce week-end.