par Alexandre Corboz

LOSC, Stade Rennais – Mercato : un Espoir des Chamois Niortais dans le viseur

Milieu gauche de Niort, Goduine Koyalipou (19 ans) serait dans les bons papiers du LOSC mais également du Stade Rennais.

Apparu à 19 reprises cette saison en Ligue 2 (3 buts, 1 passe décisive), Goduine Koyalipou (19 ans) devrait quitter les Chamois Niortais cet été. Le milieu gauche de l'équipe de France U19 a récemment évoqué son avenir dans un entretien à L'Equipe : « Je pense que c'est le bon moment pour partir de Niort. J'ai envie de connaître autre chose, évoluer dans une équipe dans laquelle je peux continuer à progresser, avec un meilleur projet. L'année dernière, j'avais eu des sollicitations mais les dirigeants ne voulaient pas que je parte. J'ai respecté leur décision et je ne voulais pas entrer en guerre avec eux. Je suis resté tranquille, mais maintenant, j'aimerais passer un cap ».

Une déclaration qui n'est pas passée inaperçue en Ligue 1 où plusieurs scouts le suivent du coin de l'oeil. Si on en croit Julien Vachon-Dupont, journaliste pour Sky Sports, le Stade Rennais mais également le LOSC ont des vues sur le gaucher de 19 ans, lequel sort de deux saisons en Ligue 2 avec son club formateur.

Toujours selon ce même journaliste, Niort réclame 2 M€ pour son transfert. S'il signe dans une formation de Ligue 1, il est possible qu'il soit prêté dans un autre club de seconde division pour s'aguerrir. Dossier à suivre.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Milieu gauche des Chamois Niortais, Goduine Koyalipou (19 ans) serait dans les bons papiers du LOSC mais également du Stade Rennais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.