LOSC – TFC (3-0) : les 3 hommes forts de la démonstration lilloise

true

Le LOSC s’est racheté de sa défaite contre l’OM dimanche dernier en surclassant le Toulouse FC à domicile (3-0). Trois Dogues sont sortis du lot :

Loïc Rémy

Loïc Rémy (33 ans) se refait une seconde jeunesse au LOSC. Pas dans les premiers plans de Christophe Galtier, l’ancien attaquant de l’OM reverdit dès lors qu’il est associé à Victor Osimhen. Ce fut encore le cas ce soir, avec deux buts à son tableau de chasse. Avec ce doublé, Rémy totalise déjà 20 réalisations sous le maillot des Dogues. Et ce n’est sans doute pas terminé. 

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Jonathan Ikoné

Le vrai Jonathan Ikoné est-il de retour ? Déjà en jambes contre l’OM, l’international tricolore a donné du fil à retordre à la défense toulousaine. C’est très vite qu’il a débloqué la rencontre en offrant une passe décisive à Loïc Rémy après 120 secondes (1-0). Il s’agit de son sixième caviar lors de ses 10 derniers matches de L1, soit autant que lors de ses 32 précédents. Comme Rémy (79e), Ikoné fut ménagé en seconde période (62e).

Domagoj Bradaric

Le turnover opéré cette saison au poste de latéral gauche a offert à Domagoj Bradaric l’occasion d’être titulaire ce soir. Le défenseur croate a saisi la balle au bond. Plus assidu dans les tâches défensives, l’intéressé a surtout brillé sur le plan offensif en offrant plusieurs montées tranchantes en première période. Il semble ainsi se révéler quand l’équipe doit faire le jeu face à un bloc bas. Sa passe décisive pour le deuxième de Rémy est un modèle du genre. 

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013