ASSE – EXCLU Denis Balbir : « Qarabag, un tremplin pour battre Lyon »

Dans sa chronique pour But! Saint-Étienne, dans vos kiosques ce jeudi, Denis Balbir évoque le derby qui opposera l’ASSE à l’OL dimanche soir à Geoffroy-Guichard. Notre consultant voit les Gones partir avec un léger avantage.

« Il faut que le match de Ligue Europa contre Qarabag soit un tremplin pour battre Lyon. Mentalement, une victoire dynamiserait le groupe, estime-t-il dans nos colonnes. Dans la fraîcheur, c’est sûr que l’OL partira avec une longueur d’avance. Avec leur effectif, leur budget, leur forme, les Lyonnais seront favoris, mais je pense que les Verts se sont décomplexés en allant gagner deux fois à Gerland ces dernières années. Le dernier derby, ce sont quand même eux qui l’ont gagné, grâce au but de Gradel. Au classement, l’équipe est bien, psychologiquement aussi il me semble, même s’il y a des choses à redire sur son jeu. Il faudra gagner ce derby pour recoller aux Lyonnais. Ça va être difficile vu notre manque d’efficacité offensive, mais pourquoi ne pas trouver un déclic sur ces deux matches ? »

Retrouvez l’intégralité de la chronique de Denis Balbir dans le dernier numéro de But! Saint-Étienne, dans vos kiosques ce jeudi, et sur notre boutique.