ASSE / OL : Guilavogui et Koné sanctionnés !

Pour s’être chamaillés à la fin du dernier derby, remporté par les Verts (2-1), Bakary Koné (Lyon) et Josuha Guilavogui (A.S.S.E.) ont écopé d’un match de suspension ferme, assorti d’un avec sursis pour le Gone, qui avait griffé son adversaire au visage. Une sanction sans conséquence pour Guilavogui, blessé et out jusqu’à la fin de la saison.

Voici l’intégralité des sanctions prononcées par la commission de discipline de la LFP :

LIGUE 1:

Deux matchs de suspension dont un avec sursis: Geoffrey Jourdren (Montpellier HSC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 29 avril 2014 à 0h00: Ricardo Faty (AC Ajaccio), Drissa Diakité (SC Bastia), Moustapha Diallo (EA Guingamp), Lucas Mendes (OM), Nathan Sinkala (FC Sochaux-Montbéliard)

Avertissement du joueur Renaud Cohade (AS Saint-Etienne) : Réunie le 3 avril 2014, la Commission, saisie par la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Renaud Cohade (AS Saint-Etienne) suite à son geste de la 40e minute pour sa séance du jeudi 24 avril 2014. Après audition du joueur, la Commission décide de confirmer l’avertissement reçu, qui suspend Renaud Cohade d’un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période de dix matchs de compétitions officielles. La sanction prend effet à partir du mardi 29 avril 2014 à 0h00.

31e journée : FC Sochaux-Montbéliard – Olympique de Marseille du 29 mars 2014; Exclusion de M. Albert Emon, entraîneur adjoint de l’Olympique de Marseille :
Réunie le 3 avril 2014, la Commission avait convoqué Albert Emon, entraîneur adjoint de l’Olympique de Marseille pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande de l’Olympique de Marseille, la Commission reporte l’audition au mercredi 30 avril 2014.

33e journée : Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain du 13 avril 2014:
Réunie le 17 avril 2014, la Commission, saisie par le rapport de la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Edinson Cavani (Paris Saint-Germain) suite à son geste de la 7e minute pour sa séance du mercredi 7 mai 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du Paris Saint-Germain, la Commission reporte l’audition du joueur au jeudi 15 mai 2014.

LIGUE 2:

Deux matchs de suspension dont un match avec sursis : Yohan Eudeline (Angers SCO)

Un match ferme : Thibault Moulin (Clermont Foot), Ousseynou Cissé (Dijon FCO), Cyril Jeunechamp (FC Istres)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 29 avril 2014 à 0h00: Jordan Adeoti (Stade Lavallois), Sofiane Boufal (Angers SCO), Jonathan Rivierez (Havre AC), Romain Saïss (Havre AC), Ahmed Kashi (FC Metz), Florian Tardieu (FC Istres), Quentin Othon (ESTAC) et Cheikh Ndoye (US Créteil)

33e journée : SM Caen – AJ Auxerre du 19 avril 2014; Exclusion de M. Jean-Luc Vanucchi, entraîneur de l’AJ Auxerre:
La Commission convoque M. Jean-Luc Vanucchi (AJ Auxerre) pour sa séance du jeudi 15 mai 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

33e journée : AC Arles-Avignon – Stade Lavallois du 18 avril 2014; Exclusion de M. Franck Dumas, Manager Général de l’AC Arles-Avignon, pour contestations répétées des décisions de l’arbitre:
La Commission convoque M. Franck Dumas (ACA) pour sa séance du jeudi 15 mai 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.