par julien.demets

Les infos de la journée - Lama se paie Sirigu

La journée a été marquée par la saillie de Bernard Lama envers Salvatore Sirigu, le gardien du PSG, mais aussi la réplique de Vincent Labrune à Jean-Michel Aulas, le bonheur de Fabien Lemoine ou encore la colère de Samuel Eto'o.

PSG : Lama n'aime pas Sirigu

Ancien gardien illustre du PSG, Bernard Lama jette un pavé dans la mare en critiquant Salvatore Sirigu, l'actuel titulaire du poste. "Il est bon, il fait des arrêts sur sa ligne mais le problème est qu’il ne garde pas un seul ballon, estime le Champion du monde 98 dans But! Paris. Ça me gêne. Un gardien qui repousse tout le temps, c’est un gardien qui sera battu. Il a aussi trop de lacunes au niveau du jeu aérien, au pied. C’est un bon gardien mais sans plus. Il ne sera jamais un grand gardien. Sauf par la taille. Pour être un grand gardien, il faut savoir se déplacer, sortir de sa surface et jouer au pied. Et tout ça, il ne sait pas le faire." Voilà un jugement bien sévère !

Lire aussi : PSG-EXCLU-Lama : "Sirigu ne sera jamais un grand gardien"

OM : la réponse de Labrune à Aulas

Après les conditions posées par Jean-Michel Aulas pour le report de Marseille-Lyon, Vincent Labrune, le président de l'OM, réplique à son homologue lyonnais, aujourd'hui, dans les colonnes de La Provence. "De notre côté, ça ne nous arrange pas non plus de jouer le 28 novembre, trois jours après avoir reçu Lille. Mais nous ferons avec. Ce qui est drôle c’est qu’un membre du staff m’a fait remarquer que l’OM et l’OL pourraient aussi se qualifier et se rencontrer le 28 novembre en coupe de la Ligue. Si c’est le cas, je proposerai à Jean-Michel de jouer les deux matches en un seul." Ironie, quand tu nous tiens...

Lire aussi : OM-OL : Labrune réplique à Aulas

ASSE : Lemoine démarre fort

Pièce maîtresse de l'entrejeu stéphanois, Fabien Lemoine est actuellement en grande forme. Dans But! Saint-Etienne, il revient sur ces premiers mois de compétition particulièrement réussis. "C’est vrai que je me sens bien dans cette équipe. Ce n’était pas évident au début puisque j’étais suspendu la première journée. Ça aurait pu mal s’enchaîner. Mais je suis bien rentré dans l’équipe. C’est un des meilleurs débuts de saison de ma carrière. J’ai fait une bonne préparation. Physiquement, je suis très bien. Et dans le jeu, je joue plus haut. Ça me permet de me projeter plus."

Lire aussi : ASSE-EXCLU-Lemoine : "Un de mes meilleurs débuts de saison"

Eto'o en veut à BeIN SPORT

Fâché, Samuel Eto'o. L'attaquant camerounais en veut à la chaîne qatarie de lui avoir consacré un reportage à charge récemment. "Ces propos sont mensongers, et le montage qui est fait pour les servir est scandaleux", estime le joueur, qui menace aussi de traîner le diffuseur devant la justice si un droit de réponse ne lui est pas accordé.

Lire aussi : Eto'o menace d'attaquer BeIN SPORT en justice

Pour résumer

Sirigu descendu par Lama, Aulas moqué par Labrune, Lemoine heureux à Saint-Etienne ou Eto'o fâché avec BeIN SPORT, ce sont les infos du jour.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets