par nicolas.breton

Ligue 1 - J30 : Lyon accroché par Sochaux à la pause

L'Olympique Lyonnais et le FC Sochaux sont à égalité (0-0) à la mi-temps du match de clôture de la 30e journée de Ligue 1.

Soucieux de laver l'affront subi à Bastia (défaite 4-1) il y a deux semaines, les hommes de Rémi Garde ont imprimé, dès le coup d'envoi, un rythme élevé à la rencontre. Mais cette bonne volonté ne s'est finalement traduite que par peu d'occasions franches, la plus nette étant sans doute ce centre au ras de terre de Lisandro Lopez à destination de Bafétimbi Gomis, dont la reprise face au but a été contrée in extremis par Carlao.

Paradoxalement, ce sont les Sochaliens qui se sont créé les opportunités les plus dangereuses. Sébastien Roudet, servi sur un plateau par Cédric Bakambu, a d'abord tergiversé au moment de frapper au but (24e), avant que Giovanni Sio n'envoie sa tête sur le poteau de Rémy Vercoutre après un centre de Sébastien Corchia (26e).

Cependant, le meneur de jeu des Gones Clément Grenier aurait pu obtenir un penalty à la 45e minute après avoir été crocheté par Loïc Poujol à la limite de la surface adverse.

Ce match nul suffit pour l'instant à l'OL pour récupérer sa deuxième place devant Marseille, à la différence de buts. Mais les Lyonnais en veulent sûrement plus...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Olympique Lyonnais et le FC Sochaux sont à égalité (0-0) à la mi-temps du match de clôture de la 30e journée de Ligue 1.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.