Manchester City – OL : Aguero, préparation... Guardiola fait le point et prévient les Gones
par Julien Pédebos

Manchester City – OL : Aguero, préparation... Guardiola fait le point et prévient les Gones

Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, était présent en conférence de presse ce vendredi en prévision du choc face à l'OL.

A la veille du quart de finale de Ligue des champions entre Manchester City et l'OL, le coach espagnol a pris la parole dans des propos relayés par RMC. Morceaux choisis.

Une compétition très ouverte

« Tout peut arriver. C'est une compétition différente maintenant. C'est la phase finale et nous sommes prêts pour donner notre maximum et réaliser la meilleure performance pour passer. »

Des nouvelles d'Aguero

« Il est toujours à Barcelone. Il devrait venir ici et faire un test. Mais pour l'instant il est toujours à Barcelone et se rétablit de ses blessures. »

Un club en constante expansion

« Chaque année, Manchester City grandit. Pas seulement au niveau des résultats, mais tout le monde grandit par exemple au niveau de l'organisation. Le club travaille jour après jour pour obtenir des résultats, et une autre partie travaille pour être durable et solide dans les saisons futures. »

Guardiola l'annonce, son équipe est prête

« Je voudrais vous dire ce qui va se passer demain mais tout ce que je peux dire c'est que nous sommes prêts. Je suis fier de la façon dont les choses se sont déroulées pour nous ces deux ou trois dernières semaines. Depuis la reprise, ils ont été extrêmement concentrés. »

L'OL observé au millimètre

« Nous avons vu les matchs de Lyon face à la Juventus, et plusieurs autres rencontres en championnat. Ils sont organisés, agressifs, très rapides. C'est une équipe de haut-niveau, avec des attaquants de grande valeur par exemple. C'est un quart de finale, ça ne sera pas facile. »

Guardiola érige le mental en priorité

« Je m'attends à ce qu'on souffre pendant 90 minutes. Il faudra juste être fort dans nos têtes, sachant que le match sera terminé au coup de sifflet final, pas avant. L'équipe est prête à le faire. Nous allons essayer de nous tenir à notre plan. Le jeu, le mental, la tête, les esprits mèneront à la qualification. »