OL – Angers (2-1) : Pierre Ménès salue le comportement des supporters lyonnais

L’OL s’est relancé en battant Angers (2-1) hier soir. Pierre Ménès voit du positif dans ce match pour les Gones, sur et hors du terrain.

Voilà une bonne chose de faite. Après trois revers de rang et des soucis internes à gogo, l’OL a enfin renoué avec la victoire vendredi soir au Groupama Stadium en disposant du SCO Angers, dans le sillage d’un excellent Houssem Aouar.

Ce succès permet aux Lyonnais de consolider leur 3e place, à 6 points de l’ASSE et 8 points de l’OM. Une bonne opération que Pierre Menès a saluée, sur Canal+.

« C’est un match positif côté lyonnais, a commenté le consultant. Il y a eu une bonne seconde période avec beaucoup de consistance. Quand tu restes sur trois défaites consécutives, le simple fait de gagner, c’est déjà bien. Il n’y avait pas une foule incroyable mais l’ambiance dans les tribunes a été correcte. On n’a pas eu de sifflets contre Genesio, et pas de banderoles ». Une ambiance bien plus sereine que lors de la défaite face à Dijon (1-3), que l’on doit à la réaction des Gones mais aussi à l’annonce de Bruno Genesio sur son avenir, loin de Décines, ce qui a contribué à apaiser la colère de ses nombreux détracteurs, en tribunes… même si certains Ultras ont eu des mots avec Marcelo, au coup de sifflet final. Ce dont n’avait évidemment pas eu écho Pierre Ménès.

LH