OL : Bruno Genesio déterre la hache de guerre avec les supporters

OL : la rumeur Juninho, le podium... Bruno Genesio sans tabou

Après avoir mis en avant le comportement de ses joueurs, vainqueurs d’Angers (2-1) hier soir, Bruno Genesio a remercié les supporters du Groupama Stadium.

L’OL a renoué avec la victoire hier soir en battant Angers grâce à deux buts inscrits en début de match par Memphis Depay et Martin Terrier, sur deux services d’Houssem Aouar. Un succès bienvenu pour les Gones après plusieurs semaines très agitées, que Bruno Genesio a accueilli avec un certain soulagement.
« Il fallait inverser cette dynamique négative et ce n’est jamais facile, a commenté le coach rhodanien. Le contenu du match est très intéressant même si je regrette qu’on n’ait pas tué le match avec un troisième but qui nous aurait permis de passer une fin de match plus tranquille. J’avais demandé aux joueurs de courir, de jouer simple et d’être disponibles. Je voulais aussi une équipe solidaire dans la difficulté. C’est ce que j’ai vu . Il y a eu beaucoup de très bonnes choses dans le jeu, les transitions. On a pris beaucoup de plaisir, moi le premier ».
Genesio est ensuite revenu sur son annonce, sa décision de quitter l’OL, qui a sans doute contribué au climat serein qui a accompagné la rencontre. « Je n’ai pas fait mon annonce par rapport aux joueurs, je ne pense pas que c’est cela qui a fait qu’on a mieux joué. On avait à coeur de montrer qu’on pouvait réagir. Ça demande confirmation. Il faut s’appuyer sur ce qu’on a bien fait. Pour la confiance, il est préférable d’avoir l’ambiance qu’on a eu ce soir, et je remercie les supporters. » Une qualification en Ligue des champions et ils se quitteront bons amis ?

LH