OL : Anthony Lopes et Sylvinho ont une ambition commune

false

A l’instar de son entraîneur, le gardien de l’OL, Anthony Lopes, veut remporter un premier trophée depuis la Coupe de France 2012.

Les années passent et la vitrine de l’Olympique Lyonnais demeurent désespérément vide. Il faut remonter à 2012 pour trouver trace d’une victoire finale, en l’occurence en Coupe de France. Le dopage financier au PSG y est évidemment pour beaucoup, comme Jean-Michel Aulas ne cesse de le répéter très justement.

A son arrivée, Sylvinho a expliqué que ce devait être la préoccupation première des Gones. Plus que d’aller loin en Champions League ou de terminer dans le trio de tête en championnat, le technicien brésilien a pour objectif d’aller au bout dans une des deux Coupes nationales. Ça tombe bien, Anthony Lopes est sur la même longueur d’onde…

« Quand on joue au très haut niveau, on a envie d’aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. La Champions League, c’est le summum mais on veut aussi remporter des trophées, que ce soit le championnat ou les coupes. On espère tous soulever quelque chose à la fin de la saison mais cela passe par du travail au quotidien. On fera les comptes à la fin mais il faut aller chercher les titres, car à la fin de notre carrière, ce sont les titres qui restent. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001