OL : Aouar très largement surcoté, Willy Sagnol se lâche !

true

Pour Willy Sagnol, Houssem Aouar (OL) ne mérite pas la flatteuse réputation qui le précède du côté de l’OL. Le consultant dit pourquoi.

Fort de huit buts et six passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, Houssem Aouar s’est souvent révélé déterminant pour l’OL dans les grands matches. Le « crack » désigné de Juninho a notamment été précieux dans les coupes, marquant un but déterminant face à Leipzig en Ligue des Champions et deux autres réalisations importantes contre le LOSC et l’OM en coupes nationales.

Chouchou des supporters à Lyon, le Gone ne fait cependant pas l’unanimité chez tous les observateurs. Sur « RMC » dans l’émission « Ici, c’est Willy », Willy Sagnol a fait feu de tout bois… Accusant l’international Espoirs, pas toujours régulier, d’être un joueur « très largement surcoté ».

« Pour moi, un des joueurs qui est surcoté parce qu’on l’annonce toujours comme un joueur très talentueux, c’est le petit Aouar. Ses éclairs contre l’OM ? Non, mais ce n’est pas ça. Un joueur que l’on annonce avec un très grand talent, il doit être bon à tous les matchs. Je veux bien qu’il fasse la différence de temps en temps, encore heureux, parce qu’on ne le paye pas non plus à ne rien faire. Mais il est décevant depuis le match aller contre Manchester City il y a un an et demi. C’est pourtant un joueur que j’aime beaucoup pour son profil, j’adore ce qu’il est capable de faire. Mais il ne le fait pas assez souvent », a tancé l’ancien international formé à l’ASSE.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008