OL : après le FC Nantes, Léo Dubois futur capitaine des Gones ? 

true

Dans un entretien accordé au Progrès, Sidney Govou a soufflé une idée au duo Juninho-Sylvinho : confier le brassard de capitaine de l’OL à Léo Dubois la saison prochaine.

Dans le Progrès, l’ancien attaquant de l’OL Sidney Govou a évoqué le chantier qui attend Juninho et Sylvinho cet été chez les Gones. « Un mercato réussi, c’est un mercato anticipé, surtout pas dans l’urgence, a confié le Ponot. Quand vous décidez de jouer en 4-3-3, des joueurs actuellement au club savent qu’ils vont avoir des difficultés à s’inscrire dans ce système. Mais d’autres, que tout le monde voyait partir, comme Traoré ou Cornet, vont être relancés. A contrario, ce système va moins plaire à un joueur comme Fekir, et à un degré moindre à Depay. »

L’ancien international a ensuite défini les priorités de recrutement. « Il faut commencer par chercher derrière, avec l’obligation de recruter un joueur axial, voire un joueur de couloir si Mendy vient à partir ».

Enfin, Govou a laissé entendre que l’OL aurait tout intérêt, selon lui, à conserver Anthony Lopes mais aussi à donner plus de responsabilités à Léo Dubois. « Je souhaite grandement que Lopes reste. Il a été le meilleur joueur de la saison, c’est l’âme de cette équipe. C’est derrière des joueurs comme ça que Lyon peut construire, avec un nouveau caractère. Je pense enfin que Dubois aura un rôle très important la saison prochaine. Pourquoi pas capitaine ? »

Laurent HESS