OL – Mercato : et si Lyon tournait la page Anthony Lopes ?

true

Auteur d’une excellente saison, le gardien de l’OL, Anthony Lopes, n’a toujours pas prolongé son contrat. Et visiblement ses dirigeants commencent à scruter le marché…

Le mercato est ainsi fait. Des contrats qui ne se prolongent pas, ou du moins tardivement, et des rumeurs qui, parfois, prennent de l’ampleur. L’OL n’y échappe pas, ce qui est d’une implacable logique au vu de la richesse de son effectif. Si on ne sait toujours pas combien de joueurs partiront dans les prochaines semaines, un dossier est en train de prendre une mauvaise tournure : celui de la prolongation du gardien, Anthony Lopes.

Ce dernier, auteur d’une saison remarquable, aurait des exigences salariales trop élevées. Et le conditionnel est de rigueur. Mais en attendant, et si l’on se fie à des sources italiennes, l’OL commencerait à préparer l’après Lopes, en fin de contrat dans un an. Dans le viseur : Andrei Radu, gardien du Genoa, prêté par l’Inter Milan. L’agent de ce dernier s’est exprimé au sujet de la supposée volonté lyonnaise de l’acquérir.

« Beaucoup de clubs sont intéressés par Radu. Lyon le veut, c’est vrai. Arsenal nous a également sondé pour connaître sa disponibilité. Ce sont des perspectives très intéressantes, car il cherche toujours à s’améliorer. Néanmoins, Radu a déjà montré à quel point il était attaché à l’Inter . » De vrais propos d’agent, qui n’ont qu’un objectif : faire monter les enchères.

Il faudra donc attendre de voir la tournure du dossier Lopes avec ses dirigeants dans les prochains jours pour en savoir véritablement plus…

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!