OL : arrivée, entretien, Memphis, Leipzig… Les vérités de Rudi Garcia

Ce vendredi, le quotidien régional dévoile des extraits d’un long entretien à paraà®tre ce samedi où Rudi Garcia, le coach de l’OL, brasse l’actualité du club. Morceaux choisis.
Un retour qu’il n’imaginait pas aussi rapide
« C'était plutôt inattendu, je n'avais pas prévu spécialement de me replonger dans un projet. à‡a me faisait du bien de souffler. »
La gestion de son entretien d’embauche
« Je suis resté moi-màªme. J'ai dit ce que je pensais, ce que j'avais vu avant. Je ne suis pas du genre à critiquer ce qui s'est fait avant. Si le club a changé d'entraà®neur, c'est qu'il y avait des choses qui n'allaient pas. »
En relation constante avec Memphis Depay
« Je dois regarder devant, et là c'est sans Memphis. Je l'ai au téléphone souvent, je lui envoie des messages, il m'envoie les vidéos assez bluffantes. Après quelques jours, il travaillait déjà . Son moral va bien. On peut dire que la classe de l'OL a été de dire à Memphis, dès qu'il s'est blessé, qu'on voulait prolonger son contrat. C'est en discussion avec lui. »
Une blessure à cause des incidents de Leipzig ?
« Je pense qu'on a perdu Memphis en partie à cause de à§a. Il a mis tellement de cÅ“ur à son rôle de capitaine, on s'attendait tous à fàªter la qualification, surtout dans un match comme celui-là . On pensait vraiment fàªter à§a, on est passé d'un état d'euphorie positive à un état”¦ Vous auriez vu les joueurs dans les vestiaires, c'était incroyable, il y en avait qui pleuraient, à§a a été un traumatisme. »