OL, ASSE – Govou : « Lyon n’a pas rattrapé Saint-Étienne en terme de popularité »

A la veille du derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Étienne, l’ancien Gone Sidney Govou a admis que les Verts étaient plus populaires que son ancienne équipe.

Au cours d’une interview-croisée avec Jérémie Janot dans L’Équipe, Sidney Govou ne s’est pas caché. L’ancien attaquant de l’OL a en effet reconnu que l’ASSE était plus populaire que l’équipe présidée par Jean-Michel Aulas.

« Il ne faut pas se mentir. Lyon n’a pas rattrapé Saint-Étienne en termes de popularité. Mais il s’est quand même passé quelque chose ces dix dernières années. Moi, je ne suis pas supporter des Verts, peut-être parce que mon père ne l’était pas. À la différence de mes potes, il ne m’a pas inculqué la culture des Verts, a expliqué Govou chez nos confrères avant d’évoquer son cas personnel plus en détails. Gamin, comme je n’étais pas spécialement accroché au foot, j’ai vécu mon adolescence comme ça, en appartenant plus à la génération OM. Jusqu’au jour où je suis allé voir mon premier match professionnel à treize, quatorze ans. Ça devait être à Saint-Étienne. On avait organisé le voyage avec mon club de Brives-Charensac. Il y avait plusieurs cars et le mien est tombé en panne. Je n’ai jamais vu le match. Quelque temps après, un de mes oncles, qui habite Lyon, m’a emmené à Gerland ».