OL : Aulas lâché par ses pairs, Jérôme Alonzo y croit

L’OL ne sera pas européen selon la décision de la LFP d’arràªter le classement de la L1 à la 28e journée. Une décision qui, selon Le Parisien, aurait été prise pour faire du tort à Jean-Michel Aulas. « Ils l’ont lâché, épuisés par ses volte-face successives et l’érosion de son influence. L’agacement, l’irritation parfois la haine suscitée par le médiatique dirigeant rhodanien a ainsi achevé de convaincre les présidents de retenir la J28 avec quotient », explique le quotidien.
La thèse tient la route selon Jérôme Alonzo, l’ancien gardien. « Il n’y avait pas de bonne solution, il fallait prtendre la moins mauvaise, et c’était d’arràªter à la 28e journée, a expliqué Alonzo hier dans L’Equipe du Soir. Aulas commence à exaspérer et cette petite claque, c’est la cerise sur le gâteau. Mais la logique sportive est respectée. »
Et à l’ancien parisien d’ajouter : « Aulas cherche à sauver son club qui a raté sa saison. Ce qu’il fait depuis trois décennies, c’est admirable. Mais là , dans cette période extraordinaire, le timing me dérange. »