OL : avant Cheyrou, un ancien Gone avait été sondé pour l’après-Maurice

true

Parti de l’OL il y a deux ans pour tenter sa chance en Suisse, Gérard Bonneau a été sondé pour prendre la place de Florian Maurice.

Florian Maurice en partance pour le Stade Rennais, l’Olympique Lyonnais a passé plusieurs semaines à chercher un nouveau responsable de la cellule de recrutement. Le choix des Gones s’est finalement porté sur Bruno Cheyrou, ex-directeur sportif des Féminines du PSG. Une idée de Gérard Houllier validée par Juninho.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Mais avant de faire le choix Cheyrou pour ce poste sensible, l’OL s’est beaucoup concerté… Et a même envisagé de rappeler l’un de ses illustres anciens. Parti il y a deux ans pour devenir directeur sportif du Servette de Genève, alors en D2 suisse, Gérard Bonneau s’est vu proposer le poste comme il l’a confié lors d’un entretien au site « Olympique-et-Lyonnais ».

« J’ai toujours dit que je choisirai l’instant de mon départ. Après c’est comme si j’étais toujours resté. La preuve, récemment j’ai reçu un appel pour savoir si le poste de Florian Maurice était susceptible de m’intéresser », a fait savoir l’intéressé, qui a préféré rester en Suisse, davantage au contact du terrain. Rappelons que le nom de Gérard Bonneau avait aussi circulé pour le même poste à l’AS Saint-Etienne en remplacement de David Wantier. Une option qu’il avait poliment déclinée …