OL : avant Metz, Rudi Garcia envoie un message aux pépites Cherki et Gouiri

true

Vendredi soir (20h45), l’OL se déplace sur la pelouse du FC Metz pour tenter de reprendre sa marche avant en Ligue 1. Il y a quelques minutes, Rudi Garcia était face à la presse.

Le point santé

« Rafael sera absent pour le déplacement à Metz. Tous les autres joueurs sont disponibles. Bruno Guimaraes est en apprentissage depuis son arrivée, nous communiquons beaucoup avec lui ».

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Sur l’objectif

« On a l’obligation de remonter au classement en Ligue 1. On doit bien mieux faire que ce qu’on a fait contre Strasbourg. L’objectif est de rattraper le troisième. Pour cela il faut gagner à Metz ».

Sur Rayan Cherki (laissé à disposition de la Gambardella pour OL – PSG)

« Rayan est à l’écoute. Il ne rechigne pas au travail et ne se repose pas sur son talent. Il faut protéger les jeunes, et pas seulement Rayan. Cela passe le fait d’écouter le staff, les entraîneurs ».

Sur Amine Gouiri

« Amine sera dans le groupe pour Metz. Il a mis un doublé en Youth League et a enchaîné en N2 avec un quadruplé. Il le mérite ».

Sur la semaine de travail

« Je voulais donner un repos aux joueurs durant ces cinq jours. Ils ont bien travaillés lundi donc ils ont pu souffler mardi. Nous avons travaillé sur la préparation de Metz, ainsi que l’adaptation de Bruno Guimaraes et le retour de Leo Dubois ».

Retranscription : compte Twitter de l’OL.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008