OL : entre la France et l’Algérie, Houssem Aouar aurait choisi

OL - Mercato : la Juventus ne s'est pas déplacée que pour Dembélé

Bien qu’actuellement sélectionné avec l’équipe de France Espoirs, le milieu de terrain de l’OL Houssem Aouar aurait choisi de défendre les couleurs de l’Algérie.

Houssem Aouar est l’un des plus sûrs espoirs de la Ligue 1. Au cœur de l’automne, après quelques prestations époustouflantes en Champions League, les plus grands clubs d’Europe le suivaient d’un œil. S’il est depuis quelque peu rentré dans le rang, le joueur de l’OL continue de susciter les convoitises, tant son talent indéniable. Chez les clubs comme chez les sélections.

Né de parents algériens et toujours pas convoqué dans une sélection A, Aouar peut en effet encore choisir entre les Bleus et les Fennecs. Le jeune homme a confié qu’il s’agissait d’un véritable casse-tête car son père le pousse à opter pour l’Algérie alors que le challenge sportif est plus intéressant avec la France. Récemment, le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, est venu lui dire combien il aimerait le compter dans ses rangs.

A en croire Onze Mondial, cette réunion a porté ses fruits. En effet, le mensuel croit savoir que Houssem Aouar aurait décidé de défendre les couleurs de l’Algérie à l’avenir, bien qu’il soit actuellement sélectionné en équipe de France Espoirs. A moins que Didier Deschamps ne le prenne entre quatre-z-yeux pour tenter de le faire changer d’avis…

R.N.