OL : et en plus, Jean-Michel Aulas s’est trompé sur son exemple de saison blanche !

true

L’Equipe rappelle que la comparaison du président de l’OL, Jean-Michel Aulas, entre la présente saison et celle de 1939/40 n’avait pas lieu d’être.

Attaqué de toutes parts après sa suggestion de saison blanche, Jean-Michel Aulas n’a même pas pu trouver du réconfort dans L’Equipe ! En effet, le quotidien sportif a ouvert ses colonnes à de nombreux acteurs fustigeant le président de l’OL mais, en plus, il rappelle que sa comparaison avec la saison 1939/40 était à la fois fausse et malvenue !

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

« L’exemple de 1940, pour le moins, n’est pas heureux. Parce qu’il est malaisé de comparer les années de guerre à des saisons blanches, et parce que cela n’a rien à voir : le Championnat de France professionnel 1939/40 n’avait, en fait, pas commencé. »

« Sa première journée, prévue le 27 août 1939, avait été reportée en raison de l’imminence de la guerre, survenue le 3 septembre. Un Championnat s’était tenu de décembre 1939 à juin 1940, avec deux groupes, le Nord (poule unique) et le Sud (deux poules), mais la finale entre le vainqueur du Nord et celui du Sud n’avait jamais eu lieu. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001