OL : Fofana met déjà la pression à Fournier !

On ne pourra pas reprocher à Gueïda Fofana de ne pas être investi. À peine remis d’une grave blessure au talon qui l’a privé de compétition durant près d’un an, le milieu de terrain de l’OL aspire déjà à fouler de nouveau les pelouses de Ligue 1. Et n’a pas manqué de le faire savoir à son entraîneur Hubert Fournier par le biais d’un entretien accordé au Progrès.

« Dès l’opération, ma première question au chirurgien a été : ‘Quand pourrai-je rejouer ?’ Ce n’était pas pour me faire mal à la tête, mais pour me préparer. Il m’a dit d’être patient. Tout le monde me disait d’envisager une saison blanche, mais c’était hors de question, il n’ y aura pas de saison blanche sur mon CV. Quand ma tête me dit quelque chose, mon corps suit et n’a entre guillemets rien à dire. Musculairement, j’ai tout récupéré, je ne suis pas en dessous des autres physiquement, techniquement. Le rythme ? Il s’acquiert avec les matches. Depuis lundi, je suis apte à jouer en L1. Mais pour ça, je ne décide pas. »

À Lyon, il y a ceux qui veulent rejouer aussitôt après une grave blessure, et ceux que le moindre pépin physique éloigne des terrains…