OL – RC Strasbourg (1-1) : Garcia voit le podium s’envoler, Laurey lui trouve des excuses

true

Rudi Garcia admet qu’il aura bien du mal à mener l’OL vers le podium en fin de saison. Thierry Laurey est venu à sa rescousse. 

L’OL n’avance pas. Les Gones se sont encore montrés incapables de se faire respecter à domicile dimanche par le RC Strasbourg (1-1). « Vu le classement et l’actuelle 11e place des Lyonnais, je pense qu’on peut dire que l’arrivée de Rudi Garcia est un échec. Évidemment, il reste 13 matchs, mais si Lyon finit en Europa League, ce sera déjà une forme d’exploit », a déjà analysé Pierre Ménès sur son blog. 

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

« Le podium ? Difficile, oui, on peut dire ça comme ça »

Le pire, c’est que l’entraîneur de l’OL peut difficilement lui donner tort. En témoigne sa résignation évidente lorsqu’on lui parle de podium. « Difficile, oui, on peut dire ça comme ça. Tant que c’est mathématiquement possible… Mais ça va être compliqué », constate-t-il dans les colonnes de L’Équipe.

Laurey au chevet de Garcia

Thierry Laurey est rapidement venu à la rescousse de Garcia, en évoquant le calendrier démentiel qui touchait l’OL cette saison. « Au rythme où ils jouent, il est normal que les Lyonnais laissent des plumes, estime-t-il. Les forces leur ont manqué progressivement. Vous êtes obligés de tenir compte de ça dans votre analyse. » Faut-il souligner que, lorsqu’ils n’étaient pas encore fatigués en première période, les Gones ont tiré deux fois au but ?

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013