OL – Girondins (1-1) : Sylvinho réclame un changement radical à ses joueurs

false
OL – L'oeil de Denis Balbir : « Je pense que Sylvinho sera licencié bientôt »

C’est un Sylvinho déçu de la gestion du match par ses joueurs qui a réagi au match nul entre l’OL et les Girondins, ce samedi (1-1).

Même si l’expulsion de Thiago Mendes lui « semble sévère », c’est un Sylvinho « triste » qui s’est présenté devant la presse suite au nul de l’OL face aux Girondins (1-1). Le coach brésilien n’a pas épargné ses hommes au rendement insuffisant selon lui.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

D’après le coach lyonnais, en plus de l’expulsion, ses joueurs ont le tort de ne pas tout faire pour porter le coup fatal à l’adversaire quand c’est possible. « Le problème, ce sont ces expulsions qui nous font perdre des points et nos difficultés à tuer le match. Quand vous commencez à construire, vous pouvez vous attendre à des hauts et des bas. On doit changer en partie la mentalité, mieux asseoir notre supériorité, avoir plus de conviction, ne pas perdre des points », a martelé Sylvinho dans des propos relayés par l’Equipe.

Le coach brésilien a estimé que ses joueurs n’avaient pas suffisamment l’instinct de guerrier pour le satisfaire. « Sur le terrain, il faut avoir envie de gagner, de se battre. C’est ça qui compte. Pour aller plus haut, il faut être prêt à jouer à fond chaque match. Pour être une grande équipe, il faut changer la mentalité des joueurs ». Nul doute que la trêve internationale devrait donner lieu à quelques recadrages.

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014