OL : Govou bientôt entraîneur ?

Pas encore officiellement à la retraite, Sidney Govou (34 ans) devrait tirer sa révérence sous peu s’il ne trouve pas de club professionnel désirant l’accueillir. Préparant déjà un peu sa reconversion, l’ex-international tricolore joue actuellement les consultants sur Ma Chaîne Sport et a lancé sa web-émission « La mi-temps de Sidney » sur sa chaîne Youtube.

Dans un entretien accordé à Foot Mercato, l’ex-Lyonnais a évoqué sa nouvelle carrière et son avenir : « Je ne suis pas né journaliste, comme je ne suis pas né footballeur. Dans la vie, il faut apprendre. Je progresse, c’est une certitude. Je prends de plus en plus de plaisir, je vis les choses assez simplement. Ce qu’on m’a proposé me plait, donc je continue. Après, ce n’est pas mon corps de métier initial, mais j’aime ce que je fais en tant que consultant ou en tant que présentateur », a glissé l’intéressé, qui a également été lancé sur la possibilité d’intégrer le staff de l’OL dans un avenir plus ou moins proche.

Sa réponse ? « Je ne sais pas ce que je ferai, mais je pense que je passerai mes diplômes d’entraîneur. Je ne peux pas m’avancer, mais si je dois faire quelque chose, c’est uniquement parce que je suis compétent. Je ne veux pas qu’on me mette à une place juste pour mon nom. Je veux être à un endroit parce que je suis compétent dans ce qu’on me demande de faire. C’est mon caractère, je suis comme ça. »