par nicolas.breton

OL : Govou pessimiste pour les deux prochaines saisons

En dépit d'une première moitié de championnat médiocre, l'Olympique Lyonnais est parvenu l'an passé à se hisser à la cinquième place du classement.

Un résultat plutôt honorable au regard de la politique de rigueur financière mise en place par le président rhodanien Jean-Michel Aulas. Ancien ailier des Gones, le jeune retraité Sidney Govou, interrogé par Foot Mercato, craint néanmoins que son club formateur ne s'expose à quelques années creuses.

"Il faut le dire, le club régresse un petit peu. Mais ce que j’aime dans ce club, c’est que les dirigeants ont l’intelligence de changer de politique pour rebondir dans quelques années. Maintenant, vous ne pouvez pas perdre un Bafétimbi Gomis qui marque 15 buts par saison, un Jimmy Briand, un Clément Grenier ou un Maxime Gonalons, sans pouvoir les remplacer et prétendre aux mêmes objectifs. Il faut être clair dans ce que le club veut faire, il n’y a pas de honte à dire qu’il va y avoir une période creuse pendant une ou deux années. Aujourd’hui, je ne pense pas que l’OL soit capable de réitérer le même parcours que la saison dernière, qui est pour moi exceptionnel."

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.