OL : Grenier, Fofana, son avenir … Les vérités de Tolisso

Titulaire depuis le début de saison, Corentin Tolisso (20 ans) a profité des longues absences de Clément Grenier et Gueïda Fofana pour faire son trou à l’Olympique Lyonnais où il est devenu le « couteau suisse » d’Hubert Fournier qui l’utilise un peu partout sur le pré.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le retour des habituels titulaires ne lui fait pas peur : « On verra ce que le coach décide quand ils reviendront. Gueïda et Clément sont de très bons joueurs, ça va ajouter du monde pour la concurrence. Après, ce n’est pas parce qu’ils vont revenir que je vais arrêter de travailler, je vais au contraire essayer de prouver au quotidien que je mérite de jouer. Tout simplement. Je ne baisse pas du tout les bras, c’est une source de motivation en plus, c’est comme ça qu’il faut le prendre », glisse l’intéressé dans un entretien à Foot Mercato.

Sous contrat jusqu’en juin 2019, le milieu de terrain international Espoirs ne s’imagine toutefois pas ailleurs : « Mon avenir, c’est l’Olympique Lyonnais. Il y a le Stade qui va arriver en janvier prochain, j’aimerais y jouer, c’est mon objectif. Faire de grandes choses dans ce stade, c’est mon envie. Je veux continuer à m’imposer ici, et faire de grandes choses dans ce club. »