OL : Guy Roux se fait tacler à son tour par le club !

OL : Guy Roux fait la leçon à Jean-Michel Aulas

Hier matin, dans les colonnes de 20 Minutes, Guy Roux avait envoyé quelques missiles à l’attention de la formation à la Lyonnaise, minimisant l’importance de l’Académie de l’Olympique Lyonnais.

Dans un  communiqué sur son site officiel, l’OL lui a répondu, sortant les muscles sur son bilan :

« Le club se permet de rappeler à la mémoire de Guy Roux que le centre de formation de l’O.L. a été désigné par les instances numéro 1 des centres français ces deux dernières saisons et qu’il a été classé numéro 2 au niveau européen en 2012 et 2013, et numéro 4 en 2014 derrière le FC Barcelone, le Real Madrid et Manchester United. 

Et puisque Guy Roux se pose la question de savoir « qui l’OL a sorti, à l’exception de Bruno N’Gotty et Sidney Govou ? », il est utile de rappeler à titre d’exemple que Rémi Garde et Florian Maurice qui étaient joueurs quand Guy Roux était encore entraîneur ont aussi été formés à l’O.L… »

Et dans les seules dernières années, Loïc Rémy, Hatem Ben Arfa, Maxime Gonalons, Clément Grenier ou Alexandre Lacazette – pour ne citer que les joueurs qui ont récemment porté le maillot de l’équipe de France – sont eux-aussi issus de l’Académie O.L.

Enfin est-il bon de rappeler aussi que 3 joueurs formés à l’O.L. ont récemment remporté une coupe d’Europe ? Frédéric Kanouté 2 fois consécutivement la Coupe UEFA avec le FC Séville, Ludovic Guily et plus récemment Karim Benzema (accessoirement aussi nominé pour le Ballon d’or) la Ligue des Champions avec le FC Barcelone et le Real Madrid ! »

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant ICI.