OL : Houssem Aouar assume son rôle de patron

true

Conscient d’être devenu le leader technique de l’OL pour le début d’année 2020, Houssem Aouar ne fuit pas devant son nouveau rôle.

OL : Houssem Aouar assume son rôle de patron

Jeff Reine-Adélaïde et Memphis Depay blessés jusqu’à la fin de saison, Houssem Aouar se retrouve avec davantage de responsabilités à l’Olympique Lyonnais. Un changement de statut que le jeune Lyonnais assume pleinement comme en atteste ses prestations remarquées contre Bourg-Péronnas (7-0) et Brest (3-1) en coupes nationales.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

« Honnêtement, j’en suis conscient », explique Aouar, se sentant au centre des regards venant de l’extérieur mais aussi de son entraineur : « Je vais bien bosser pour répondre à toute cette confiance que le coach me donne. On verra ce que l’avenir nous réserve ».

Au sein du vestiaire, le jeune milieu a aussi changé de statut aux yeux des autres : « Je pense que j’étais déjà participatif dans la vie de groupe », assure-t-il : « Après, je ne pense pas avoir besoin de le montrer forcément. Je vais essayer de donner le maximum pour remettre le club à sa place en championnat et aller chercher un petit quelque chose en deuxième partie de saison ».

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008