par julien.demets

OL – INFO BUT ! Mounier a été approché jusqu’au bout

Quelques heures avant de s’engager pour quatre ans et pour 3,5M d’euros avec Montpellier, Anthony Mounier (24 ans) a reçu une ultime relance de son club formateur, l’Olympique lyonnais.

Selon nos informations, l’OL s’est positionné sur le joueur niçois au dernier moment, alors que l’ailier gauche du Gym avait déjà passé des tests médicaux à Montpellier. Mais pas encore signé. Seulement, Mounier avait déjà donné son accord verbal aux dirigeants montpelliérains. Impossible pour lui de revenir dessus.

L'OL, son club formateur, disposait de cinq jours pour faire jouer son droit de préemption. Seulement, juste financièrement, Lyon ne pouvait pas aligner les 3,5M d’euros exigés par Nice pour s’attacher les services de celui qui a porté le maillot de l’OL pendant onze saisons. De plus, d’après nos sources, Mounier n’a jamais senti de réel souhait de le recruter de la part des dirigeants lyonnais. Au contraire des héraultais. Le MHSC lui offrait également la Ligue des Champions et une équipe ambitieuse pour la saison prochaine. Toujours attaché à l'Olympique lyonnais, son club de coeur, le Niçois aurait peut-être revu sa décision. Mais il n’en a rien été, Lyon ne lui ayant jamais vraiment montré qu’il était désiré.

A.F