OL : Jean-Michel Aulas reçoit le soutien d'un géant du continent
par Raphaël Nouet

OL : Jean-Michel Aulas reçoit le soutien d'un géant du continent

L'influent président du Bayern Munich considère que la France s'est un peu hâtée avec l'arrêt du championnat et comprend son homologue lyonnais.

Même s'il a perdu la bataille et que la Ligue 1 2019/20 n'ira pas à son terme, Jean-Michel Aulas n'en démord pas : il avait raison. La preuve, la Liga, la Bundesliga et la Premier League ont repris, sans problème même si ça a été sans public. Dans ce combat, le président de l'OL reçoit ce mardi le soutien de son homologue du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge.

"Vu d'Allemagne, ce n'est pas facile de porter un jugement sur la situation sanitaire en France, mais nous avons eu l'impression qu'elle était plus grave que chez nous, a expliqué le double Ballon d'Or dans France Football. Les décisionnaires politiques ont voulu être prudents, mais peut-être auraient-ils dû patienter quelques semaines avant de trancher définitivement."

"Les Italiens, les Espagnols et les Anglais ont attendu l'évolution de la pandémie avant de décider et, en accord avec les pouvoirs publics, ils ont élaboré un concept qui leur a permis de reprendre. Les Français auraient peut-être été inspirés de prendre exemple sur leurs voisins. Je suis un farouche opposant aux décisions sur tapis vert. Paris aurait de toute manière été champions, mais je comprends tout à fait mon ami Jean-Michel Aulas, qui est le grand perdant de cet arrêt prématuré."