OL : Jean-Michel Aulas va promouvoir son fils au sein du club !

OL : Jean-Michel Aulas va promouvoir son fils au sein du club !

Désireux de se mettre plus en retrait, Jean-Michel Aulas a prévu d’inclure davantage son fils Alexandre dans l’organisation de l’OL.

Même s’il n’a pas encore prévu depasser la main tout de suite à l’Olympique Lyonnais, l’hyperactif Jean-Michel Aulas (70 ans) va progressivement prendre du recul, se dirigeant lentement vers la retraite comme son allié de 20 ans Jérôme Seydoux (qui lui est parti cet été).

En choisissant Juninho au poste de directeur sportif, le président rhodanien a déjà fait un grand pas au niveau du sportif. Un pas que JMA assume pleinement même s’il est dur pour lui de se ranger au second plan : « La délégation n’exclut pas le contrôle, mais c’est donner la chance et la possibilité à des gens plus jeunes, plus compétents dans leur domaine, de pouvoir s’exprimer et de renforcer le management et la force de décision de celui qui dirige », explique-t-il à RMC.

Dans les prochaines semaines, il n’est pas non plus exclu que son fils Alexandre bénéficie aussi de ce changement d’organisation :« Je suis très fier de ce qu’il réalise. On fait plein de choses que je n’avais pas pu faire en état opérationnel au jour le jour dans toutes les autres activités ».

Arnaud Carond