ASSE, PSG, OM, Girondins : Jean-Michel Aulas prévient déjà les rivaux de l’OL

OL - Mercato : Jean-Michel Aulas clos le mercato

Désireux de châtouiller le PSG l’an prochain, Jean-Michel Aulas a quand même conscience que la concurrence sera rude pour son club.

Dans un entretien à RMC Sport vendredi soir, Jean-Michel Aulas a été lancé sur les ambitions de l’Olympique Lyonnais. Désireux de finir plus près du PSG l’an prochain, le boss rhodanien a adressé un message très clair à ses rivaux.

« On va faire en sorte d’aller gêner ou côtoyer le PSG. Je ne sais pas si on le côtoiera aussi longtemps qu’on peut l’imaginer. Mais on va le côtoyer beaucoup plus longtemps que par le passé. C’est le point de départ d’une grande aventure. On va s’en rapprocher, car je pense que l’équipe est plus forte. On a dans notre tête, et dans celle des supporters, une idée directrice qui est de grandir. On va s’en rapprocher (du PSG), mais est-ce qu’on sera à moins de 20 points, comme on l’imagine? A moins de dix points? Je ne sais pas la composition finale de l’équipe du PSG parce qu’il y a beaucoup de choses qui ont changé. Ce que je regarde, c’est que d’autres clubs se structurent », avance JMA.

Avec l’arrivée de Jim Ratcliffe à la tête de l’OGC Nice, le président de l’OL s’attend à une compétition très relevée : « Cela permet d’avoir un probablement un compétiteur de grande qualité. Il y a aussi le Champions Project. Même s’il y a eu un certain nombre de difficultés, il faut avoir beaucoup d’estime pour les supporters de Marseille. Il y a nos voisins de Saint-Etienne qui rêvent de nous passer devant. L’année dernière, certains ont tremblé. Moi pas. Et puis il y a Bordeaux, Rennes… »

Arnaud Carond