OL : José Mourinho met un petit taquet aux Lyonnais

PSG – Mercato : José Mourinho aurait tenté de se placer à Paris !

Ancien entraîneur du Real Madrid (2010-2013), José Mourinho se rappelle avoir été sous pression avant de croiser la route de l’OL en Ligue des champions en 2011.

Dominé par le FC Barcelone en 8es de finale de la Ligue des champions (0-0, 1-5), l’OL peut nourrir des regrets tant il a su faire jeu égal avec la bande de Lionel Messi avant de craquer au Camp Nou.

Ce n’est pour rien que l’attaquant argentin avait mis en garde ses coéquipiers du Barça puisque ce n’est pas la première fois que le club rhodanien est redouté par un club espagnol. Lors de la saison 2010-2011, le Real Madrid craignait en effet d’affronter l’OL dans cette même Ligue des champions. José Mourinho, alors sur le banc merengue, se rappelle bien combien le Real Madrid tremblait à l’idée de croiser l’OL sur la scène européenne. Pour le technicien portugais, la menace était sans doute un peu trop surévaluée.

« Je ne suis pas le meilleur en stats mais je crois que cela faisait sept ou huit ans que le Real n’arrivait même pas à atteindre les quarts de finale (quart de finale en 2004), s’est souvenu Mourinho au micro de beIN SPORTS. Ils faisaient les phases de poule et sortaient directement en huitièmes. Il y avait une sorte de barrière. Pour ma première saison, on a joué Lyon en huitièmes de finale et le club avait peur (éliminé en 8e par Lyon la saison précédente). Je ne comprenais pas comment on pouvait avoir peur de jouer contre Lyon. Une bonne équipe, mais c’était Lyon. Tout le monde tremblait à cause de la longueur de cette période vraiment négative. On a réussi à les éliminer (en 2010-11), à aller en demi-finales où on a perdu aux tirs au but et de manière assez incroyable (la saison suivante, en 2011-12, face au Bayern). »

JP