OL ; Juninho pourrait ambitionner un autre poste que directeur sportif

true

Juninho, aujourd’hui directeur sportif de l’OL, ne semble pas se contenter d’une carrière dans un poste de dirigeant.

Voilà désormais près de six mois que Juninho découvre la tâche ardue de directeur sportif d’un grand club. Son choix de confier les rênes de l’OL à son compatriote Sylvinho a été un échec cuisant, au point de voir Rudi Garcia être rapidement nommé à sa place. Mais aussi voir Jean-Michel Aulas revenir un peu plus aux affaires, lui qui avait pris volontairement du recul.

Sont-ce ces débuts compliqués comme dirigeant qui poussent Juninho à envisager une autre carrière ? En tout cas, au micro d’OL TV, le mythique numéro 8 de l’OL a confié qu’il pensait à entamer une formation d’entraîneur.

« Est-ce qu’en fin de saison je vais commencer à passer mes diplômes ? Peut-être. Ce n’est pas encore sûr. Ça va durer 3 ans, j’aurai 48 ans à la fin de la formation, ce n’est pas trop tard. Si j’ai la force mentale et la santé physique, je vais le faire. Sinon je continuerai d’être directeur sportif », a confié Juninho. Nul doute que s’il obtenait ce nouveau bagage, le voir sur le banc de l’OL serait une rumeur qui ne manquerait pas de revenir sur le tapis…

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014