OL – Koné : «Le Mercato ? Peut-être que certains feront la gueule»

Présent face à la presse hier, Bakary Koné a livré ses vérités sur le début de saison et le Mercato d’hiver. Morceaux choisis.

Son début de saison

« C’est vrai que j’ai beaucoup joué. Plus que mes concurrents. Mais j’ai envie de plus. Moi, je viens du Burkina Faso, j’ai faim, je suis un gagneur. J’ai envie d’être sur le terrain. Quand tu es remplaçant, tu vois les autres jouer. Tu vois ce qui ne marche pas, ce qu’il faut corriger par rapport aux autres… Dans quel domaine je dois m’améliorer ? Je n’en sais rien ! Il faudrait que je pose la question au coach. Il y a encore beaucoup à faire. Cela fait deux ans que je suis là et je sens bien que je dois encore travailler tactiquement. »

La hiérarchie des défenseurs

« Si l’OL m’a acheté, c’est pour jouer. Pas pour être remplaçant ! J’entraîne pour être sur le terrain. Vous dites que je suis le n°3 (ndlr : derrière le duo Bisevac-Umtiti) mais moi, je ne me considère pas comme tel ! Le coach ne me l’a pas dit. Après, la hiérarchie, je ne la connais pas. Est-ce que je suis n°3 ? n°2 ? Titulaire ? Je n’ai pas de numéro ! »

Le Mercato

« La politique du club, on la connait tous. L’équipe est jeune et Maxime Gonalons en est l’un des cadres. Le club fait tout pour garder un groupe autour de lui. C’est une bonne chose ! On commence à bien s’entendre et l’équipe progresse. Maintenant le Mercato n’est pas fini. Il risque de se passer beaucoup de choses. Est-ce que ça peut nous perturber comme l’an passé ? Je ne pense pas ! Chacun a sa manière de voir les choses. Peut-être que certains ont envie de partir, d’autres de rester et d’être prolongés… Il y en a peut-être un ou deux qui feront la gueule mais, à titre personnel, que j’ai envie de partir ou de rester, je me concentre sur ce que je sais faire le mieux. »

Son avenir

« Est-ce que j’ai envie de partir ou de rester ? (Sourire) Vous le voyez bien : je ne suis pas encore titulaire. Comment voulez-vous que je parte ! (Rires) »

Recueilli par A.C