OL : la cuisse de Memphis Depay fait trembler les Pays-Bas

true

Blessé avec l’OL la semaine passée, Memphis Depay (25 ans) n’est pas sûr de pouvoir tenir sa place avec les Pays-Bas lors de cette trêve internationale décisive.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Victime d’une lésion aux ischio-jambiers dès la première mi-temps du match entre l’OL et le Benfica Lisbonne (3-1) mardi dernier, Memphis Depay n’a pas pu participer à l’Olympico contre Marseille dimanche soir. Le Néerlandais a beaucoup manqué aux Gones qui se sont inclinés 2-1 au Vélodrome.

Mais si Memphis manque à Lyon du fait de l’importance prise depuis l’arrivée de Rudi Garcia, son absence serait encore plus catastrophique pour les Pays-Bas, lancé dans les qualifications de l’Euro 2020 et qui disputent un match décisif face à l’Irlande du Nord à Belfast samedi.

Koeman ne veut pas se montrer trop optimiste

Si l’ancien Mancunien se veut rassurant et espère être de la partie, Ronald Koeman garde la prudence. En conférence de presse, l’ancien défenseur du Barça a fait savoir qu’il était « trop tôt pour dire s’il sera en mesure de jouer ».

Auteur de 6 buts et 7 passes décisives en 5 rencontres, l’attaquant lyonnais est plus que jamais le meilleur joueur des Oranje lors de cette phase de qualification. Avant l’Irlande et l’Estonie, son absence fait peur…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008