OL : la jeunesse, gros point faible des Gones malgré Sylvinho

OL - Mercato : Houssem Aouar a coûté une recrue très attendue au LOSC

Après deux succès pour débuter la saison, l’OL tourne au ralenti depuis deux journées. La jeunesse de l’effectif pose problème pour Arnaud Hermant.

La semaine aura été dure pour l’Olympique Lyonnais, avec une défaite à Montpellier (0-1) et un nul à domicile contre Bordeaux (1-1). Les belles promesses nées après les cartons à Monaco (3-0) et contre Angers (6-0) semblent déjà évanouies. Pour le journaliste de L’Equipe Arnaud Hermant, la jeunesse des Gones est un problème, que ce soit aujourd’hui avec Sylvinho comme hier avec Bruno Genesio.

« Il y a une nouvelle équipe dirigeante et un nouvel entraîneur. L’équipe est en rodage, plusieurs joueurs sont arrivés. Il va falloir que l’équipe se trouve, surtout qu’il y a eu des gros changements dont Mendy et Ndombélé qui sont partis. Cela ne peut pas être sans conséquence. Les joueurs recrutés sont jeunes. Il faut trouver un équilibre. »

« J’ai l’impression qu’il y a trop de jeunes à qui ils font confiance. Cela ne se passe pas comme ça dans le foot. C’est ce qui fait défaut à l’OL. Je pensais qu’après les deux premières journées, les choses avaient changé mais non, ils refont les montagnes russes. Ils ont du talent mais sont friables dés que ça se complique un peu. Je ne pense pas que ce soit mental. C’est plus la constance du haut niveau qui pêche. »

R.N.