OL : la lettre ouverte des Bad Gones à Memphis Depay

true

Les Bad Gones ont publié un communiqué sous forme de lettre ouverte au capitaine de l’OL Memphis Depay. Il est question de l’altercation de mardi.

C’est très tendu à l’Olympique Lyonnais entre les supporters et l’équipe. Les choses ont commencé à aller mal après une altercation entre les Bad Gones et Marcelo au retour de Lisbonne il y a un mois et demi. Elles ont dégénéré mardi après la qualification pour les 8es de finale de la Champions obtenue contre le RB Leipzig (2-2). Memphis Depay a failli en venir avec un des fans descendu sur la pelouse avec une banderole réclamant le départ du défenseur brésilien.

Pour calmer le jeu, les Bad Gones ont rédigé une lettre ouverte à l’adresse de leur capitaine ce samedi. Si elle est très élogieuse à son égard, elle reste en revanche très dure à l’encontre de Marcelo… « Concernant le problème « Marcelo », nous pensons qu’il aurait dû être réglé depuis longtemps. Nous avons rencontré le président et Juni en octobre, afin de leur faire part du comportement inadmissible d’un joueur ayant la fâcheuse habitude de montrer peu de respect à notre club, à son public et à notre kop. »

« Il est tout en ton honneur et légitime, en tant que capitaine, de vouloir défendre un coéquipier […] Nous aurions préféré que vous l’aidiez à ne pas sombrer dans son délire paranoïaque stimulé par les réseaux sociaux et les déclarations ubuesques de sa compagne. »

« De par tes actes, ta prise de parole, et la mentalité affichée mardi, tu t’es imposé comme le leader dont notre équipe a grandement besoin. Si tout n’a pas toujours été au beau fixe entre nous, les valeurs que tu possèdes et l’esprit de combat que tu insuffles sur le terrain sont en adéquation avec les nôtres. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001