par Alexandre Corboz

OL : la venue de Laurent Blanc freinée à cause de son adjoint ?

Si Laurent Blanc est pressenti pour s'asseoir sur le banc de l'OL, le « Président » suscite quelques points de réserves.

Il est la piste principale citée pour remplacer Bruno Genesio sur le banc de l'Olympique Lyonnais mais rien n'indique que Laurent Blanc débarquera dans la Capitale des Gaules cet été. Si Jean-Michel Aulas apprécie effectivement « le Président », il regarde aussi à d'autres solutions.

La raison derrière cela ? Le profil de Laurent Blanc ne fait pas l'unanimité en interne malgré son joli CV (Bordeaux, équipe de France, PSG). Selon RMC, la méthode du Cévenol, visant à rester en retrait de son adjoint au quotidien, suscite quelques réserves.

Le choix de l'adjoint pose aussi problème. On le sait : Laurent Blanc ne repartira pas au combat avec Jean-Louis Gasset, en poste à l'ASSE en n°1, et il a choisi Franck Passi pour l'accompagner. Problème : Passi, passé sur les banc de l'OM, du LOSC et de l'AS Monaco, n'est qu'assez peu apprécié de certains membres du club. Sa présence serait un frein à la piste Laurent Blanc. Canal+ annonce de son côté que c'est JMA lui-même qui a d'autres idées. Notamment celle de nommer Juninho.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Laurent Blanc est pressenti pour s'asseoir sur le banc de l'OL, le « Président » suscite quelques points de réserves. Franck Passi est l'une d'elles.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.