OL : l’accueil réservé à Rudi Garcia a peiné le coach du Dijon FCO

true

Ami de Rudi Garcia, Stéphane Jobard estime que les supporters de l’OL sont beaucoup trop durs avec son ancien numéro 1. Il réclame du temps.

Ancien adjoint de l’Olympique de Marseille sous Rudi Garcia, désormais entraîneur numéro 1 à Dijon, Stéphane Jobard a été très surpris par l’accueil réservé à son ami du côté de l’OL et notamment la banderole lapidaire des Bad Gones à son égard (« Garcia, notre patience sera égale au respect que tu as montré au club : nulle »).

Pour Stéphane Jobard, qui s’est exprimé après le match en faisant fi du passif OL – OM, Garcia ne méritait clairement pas cela : « Je connais les qualités de Rudi Garcia mais les entraîneurs ne sont pas des magiciens. On ne change pas une équipe en cinq jours ».

Laissez (lui) un peu de temps, vous verrez la quintessence qu’il peut tirer de son groupe

Le coach du DFCO a échangé brièvement avec Rudi Garcia avant et après la rencontre et réclame du temps avant de juger : « Les projets de jeu s’installent sur la durée. Laissez (lui) un peu de temps, vous verrez la quintessence qu’il peut tirer de son groupe, parce qu’il y a de la qualité. On était concentrés sur notre match, on se retrouvera après pour boire une mousse avec un bol de cacahuètes, mais, là, ce n’était pas le moment ».

Arnaud Carond