OL : l’arrivée de Sylvinho retardée par un fâcheux contretemps ?

OL : l'arrivée de Sylvinho retardée par un fâcheux contretemps ?

Le nouvel entraîneur de l’OL Sylvinho, encensé par ses anciens collaborateurs, n’est pas encore opérationnel pour succéder à Bruno Genesio sur le banc des Gones.

L’émotion de l’annonce de son arrivée passée, il va bien falloir que Sylvinho se mette au travail à l’OL. Ce ne sera pourtant pas pour tout de suite. Ce jeudi, L’Équipe affirme que le Brésilien (45 ans) est en train de passer le diplôme reconnu par la Confédération européenne et la France (licence UEFA Pro A) afin de pouvoir entraîner en Ligue 1 et en Europe.

« Il est en effet en ce moment en formation pour ce diplôme via la fédération italienne, reconnaît l’OL. Il doit le passer courant juin, ce qui lui permettra d’exercer en France. » Du côté de l’UEFA, on indique qu’être en formation pour ce diplôme (qui n’est pas nécessaire pour les fonctions d’adjoint qu’occupait Sylvinho) est suffisant pour être autorisé à coacher en Coupe d’Europe.

Problème : il n’est pas certain que la France, assez exigeante en matière de diplômes d’entraîneur, soit aussi conciliante. Il vaudrait donc mieux que celui que Juninho, le nouveau directeur sportif du club, a choisi pour être sur le banc des Gones, réussisse son examen. Sinon…

JP