OL : le plan de Juninho pour obtenir un Lyon qui a la rage

OL : Lucas Tousart clos définitivement la polémique avec Juninho

A l’OL, aucun joueur n’a la garantie d’être titulaire, poussé par des remplaçants performants. C’est la formule qu’a choisi Juninho pour bâtir un grand Lyon.

Désormais directeur sportif de l’OL, Juninho s’appuie sur son expérience de joueur pour façonner l’effectif rhodanien. Aujourd’hui, tous les postes sont doublés au club. Y compris celui de gardien où Ciprian Tatarusanu est arrivé avec beaucoup d’ambition et l’envie de détronner Anthony Lopes. Une situation dont Juni s’accommode parfaitement même si Sylvinho va devoir jouer les équilibristes pour maintenir son groupe concerné.

« Je sais qu’il y a quelques joueurs qui ne sont pas contents de ne pas jouer, la clé c’est la gestion du groupe, c’est ça le plus dur. Cela ne me gêne pas que des joueurs fassent la tête, ça m’est arrivé aussi je crois (sourire). Durant ma carrière, ce ne sont pas mes adversaires, mais mes partenaires qui m’ont fait progresser, parce que j’avais trop peur de perdre ma place », a justifié l’ancien milieu de terrain dans les colonnes du « Progrès ».

Aux vues des premières prestations lyonnaises et de l’envie affichée par tout le monde de respecter les consignes, on devine que la stratégie est payante.

Arnaud Carond