OL : Léo Dubois démonte une critique récurrente à l’encontre des Gones

Le latéral droit de l’OL Léo Dubois estime que les Gones ne souffrent pas d’un manque de leader, que ce n’est pas la raison à leurs résultats en dents de scie.

Vu son niveau de jeu lors des grandes occasions, sa capacité à faire chuter le PSG ou Manchester City, l’Olympique Lyonnais devrait être un tranquille dauphin du club de la capitale, déjà qualifié pour la Champions League. Au lieu de quoi, il n’est que 3e et reste à portée de fusil de l’OM et de l’ASSE. La faute à une irrégularité incroyable, qui le voit perdre des points contre les petites équipes.

Pour beaucoup d’observateurs, ces résultats en dents de scie sont la conséquence d’un manque de leaders dans l’équipe. Nabil Fekir est capitaine mais il n’est pas du genre à rameuter les troupes quand le bateau tangue, de même que Memphis Depay. Pour Léo Dubois, il s’agit d’un faux problème. Sur le plateau d’OLTV, l’ancien capitaine du FC Nantes a avancé une autre explication :

« C’est important d’avoir des leaders dans un groupe. Je pense qu’on en a à l’Olympique Lyonnais, que ce soit des leaders techniques ou de vestiaire. Nabil Fekir et Anthony Lopes peuvent par exemple les incarner. Le manque de leader n’a rien à voir avec notre irrégularité. On est une équipe jeune et on apprend à chaque match. On est sur le bon chemin.« 

R.N.