OL : les Pays-Bas, Lyon, Genesio… Memphis Depay balance quelques vérités

OL : les Pays-Bas, Lyon, les choix de Genesio... Memphis Depay balance quelques vérités

A l’issue de Pays-Bas – Biélorussie (4-0), Memphis Depay s’est confié sur son rôle avec les Oranje et a balancé quelques critiques dissimulées sur l’OL.

Mauvais face au FC Barcelone, sur le banc contre Montpellier, Memphis Depay (25 ans) ne traverse pas la meilleure période de sa carrière à l’OL. En revanche, tout va pour le mieux en sélection des Pays-Bas pour l’ancien Mancunien.

Protégé par son sélectionneur Ronald Koeman, Memphis a répondu par une prestation immense jeudi soir face la Biélorussie (4-0), signant deux buts et deux passes décisives. Questionné à l’issue de la rencontre, l’attaquant lyonnais a clairement laissé entendre qu’il était beaucoup plus heureux chez les Oranje que chez les Gones.

Pas satisfait de son rôle à l’OL… Et de ses coéquipiers ?

« C’est tellement agréable de jouer dans cette équipe. Cela commence lorsque nous nous réunissons le lundi. Nous avons tellement de choses à nous dire. Après cela, nous allons nous entraîner ensemble et nous continuons à nous parler dans le camp d’entraînement. Nous formons une unité et cela se reflète sur le terrain. Regardez comment Frenkie de Jong et Georginio Wijnaldum jouent. C’est agréable de jouer au football avec eux », a fait savoir l’intéressé dans des propos relayés par AD et traduits par Foot Mercato.

Memphis Depay a également revendiqué un meilleur positionnement aux Pays-Bas par rapport à sa gestion par Bruno Genesio qui lui préfère Nabil Fekir pour mener le jeu : « C’est comme ça que je me sens le mieux. La saison dernière, j’ai également joué un rôle libre derrière les deux attaquants de mon club. Ensuite, j’ai aussi bien joué et j’étais aussi important ». Message passé.

Arnaud Carond