OL, LOSC – Mercato : Aulas et Lopez en pincent pour un espoir belge

OL, LOSC – Mercato : Aulas et Lopez en pincent pour un espoir belge
But ! Football Club
22 juillet 2020

En concurrence en Ligue 1, le LOSC et l’OL se battent aussi sur le marché des transferts. À la recherche de bonnes affaires, les Dogues et les Gones ont flairé le même coup.

Selon HLN, média belge, Gérard Lopez et Jean-Michel Aulas, présidents du LOSC et de l’OL, s’intéressent à Issa Kaboré. À 19 ans, le latéral droit a participé à 5 matches de Jupiler Pro League la saison dernière. Sous contrat jusqu’en 2021, le Burkinabé représente une belle opportunité de marché.

Sauf que le potentiel de Kaboré a aussi tapé dans l’œil d’un géant européen. Toujours d’après HLN, Manchester City lorgne sur le natif de Bobo-Dioulasso (Burkina-Faso). Mais, le KV Mechelen ne compte pas se laisser faire.

Le club belge est enclin à vendre son international burkinabé (2 sélections)… si le club acheteur laisse Kaboré en prêt à Mechelen ! Cette situation pourrait arranger l’OL. Avec Rafael libre de tout contrat dans une saison, les Lyonnais pourraient déjà avoir trouvé un remplaçant à moindre coût. Les Nordistes, eux, seraient forcément plus favorables à céder le jeune élément à l’Excel Mouscron, récemment devenu partenaire privilégié du LOSC.

Reste maintenant à connaître la préférence du joueur entre Lyon et Lille. Peut-être également que Kaboré se laissera tenter par une expérience sous l’égide de Pep Guardiola. En tout cas, il ne manquera pas de prétendants, dans un an, pour continuer à progresser au plus haut niveau.

Les plus lus