OL – Mapou Yanga-Mbiwa : « On se comprend mieux »
Après une première partie de saison compliquée, Mapou Yanga-Mbiwa a retrouvé le sourire en 2016.
Le défenseur évoque la course à la 2e place, sa forme actuelle et l'apport de Claudio Caà§apa, nouvel entraà®neur des défenseurs.
La course à la 2e place
“Le coach nous a dit de ne pas s'enflammer. De regarder journée après journée. Vendredi soir, Monaco a perdu deux points. Cela nous a mis le moral et permis de rentrer pied au plancher face à Guingamp. Maintenant, on aurait tort de penser à la rencontre de la 37e journée ici contre Monaco. C'est encore loin. Pour y arriver, il faut enchaà®ner les victoires et ne plus laisser trainer de points en route. On verra où nous en serons ce jour-là et si on a le bonheur d'àªtre à trois points ou moins, on sait ce qu'on a à faire”¦”
Sa période actuelle
“Depuis le début d'année, à§a se passe mieux. On gagne. L'équipe se porte bien. Moi, je me porte bien. Il y a beaucoup de communication. De liberté entre nous. On se comprend mieux sur le terrain. C'est quelque chose qui fait plaisir et j'espère qu'on sera encore en mesure de m'améliorer.”
L'apport de Claudio Caà§apa
“Il aide vraiment le collectif. Il apporte son expérience de joueurs, son vécu de défenseur qui a gagné des titres ici à Lyon. C'est une personne qu'on écoute beaucoup et qui nous comprend. Il nous aide si on veut faire du rab aux entraà®nements. Avec lui, à§a se passe bien. Si on continue à l'écouter, on réduira le nombre de buts.”
A.C, au Parc OL